M-5… Oui, il ne reste seulement que cinq maigres matchs à nos deux équipes Séniors avant le terme de la saison. Quand la une se doit de maintenir sa position de chassé, la deux de son côté se positionne dans la peau d’un chasseur. Autrement dit, le Vinsky FC ne dispose d’une véritable marge d’erreur au vu de l’importante concurrence qui l’entoure. Un épilogue palpitant, dont l’incipit débute dès ce week-end. 100% de triomphe, tel est le dessein du club que nos joueurs souhaitent à tout prix retranscrire sur le terrain.
Touché, mais pas abattu
Au sortir de leur première et unique défaite en championnat face au premier Verneuil, notre équipe 1 a répercuté cette déception sur leurs adversaires ultérieurs. Et deux succès d’envergure 4-1 plus tard, les voici entrain de s’avancer ce dimanche plus confiants que jamais. Autant vous dire qu’ils en auront bien besoin. Car leur adversaire du jour n’est d’autre que les redoutables cinquième Vauxoises. Sans doute juste pour la course à la montée, ces derniers comptent tout de même s’imposer sans vergogne au cœur de leur arène du moins atypique. Un obstacle ardu sur un terrain calamiteux… Bref, nos joueurs n’ont d’autre possibilité que de sortir leur accoutrement des grands jours. Mais habitués à dompter cette terre hostile, les locaux surprennent promptement notre onze. Au cours d’un début de match synonyme de période d’adaptation dans nos rangs, ces derniers punissent au moindre doute de notre part. Cette incompréhension entre défenseur et gardien comme source de l’ouverture du score. Un coup derrière la tête transformé finalement en simple piqûre de rappel par Anice. Il aura seulement fallu attendre deux cent quarante secondes pour voir notre serial buteur égaliser sur penalty. Petit conseil, retenez bien son nom.
Et alors que l’on se dirige vers un 1-1 à la pause, Vauxoise en décide autrement. Ce coup franc excentré, ils veulent le matérialiser en but. Une volonté métamorphosée en réalité par l’intermédiaire d’une tête premier poteau. Il n’en fallait pas plus à nos joueurs pour activer le mode « champion ». De retour sur la pelouse, les visiteurs dominent, étouffent avant de punir leurs antagonistes, et de quelle manière. Si le terme « bombazo » cherchait une illustration, Anice lui en a donné une, tant cette frappe limpide du 2-2 s’avère juste incroyable. Désolé pour les locaux, la bête Vinsky FC vient de se réveiller. Menés tout au long de la rencontre, il est temps pour nos Séniors de prendre un avantage définitif. Wesley s’exécute de manière originale sur un coup de pied arrêté ras terre, à destination de vous savez qui…
Triplé pour Anice. Non pas victoire, mais véritable triomphe pour notre équipe. C’est simple : aucune miette ne sera laissée sur le chemin pour Bailly ou encore Montesson. Décidément en forme olympique, ce face-à-face la semaine prochaine contre Limay ne devra déroger à la règle.
De retour dans le top 5
Une division en dessous, la situation diffère. Après avoir connu une parenthèse ensoleillée, une averse s’est de nouveau abattue le week-end antérieur. Sa cause tient en cinq lettres. Triel. Opposé au large premier du championnat, de rencontre l’on est passée à correction en défaveur de nos Seniors 2. Dorénavant, un sans-faute s’impose pour continuer à espérer. Mais face à l’ouverture du score des piegeux avant-derniers Juziers, les doutes semblent de mise à la suite d’une telle déconvenue. Enfin, vous commencez à connaître la chanson. Peut-être limiter en termes de talent, mentalement par contre rien ne peut les arrêter.
Au terme d’une bataille remplie de rebondissements, à l’instar de leurs homologues de la une, nos joueurs finissent par s’imposer sur le score de 2-3. Trois points qui annoncent le retour du Vinsky FC dans le top cinq. Descendue en bas de cette montagne aux aurores de la nouvelle année, cette équipe remonte la pente petit à petit. Attention toutefois à ne pas glisser de nouveau dimanche prochain contre l’équipe de Bréval Longnes reléguée à une pincée d’unités du Vinsky FC.
Alexis Gallot